Responsable des ventes

Vous êtes un professionnel orienté vers le client, doté d'un esprit commercial et capable de communiquer à différents niveaux ? Dans ce cas, nous vous recherchons pour développer notre marché belge et être notre point de contact pour les clients et la production. En tant que directeur des ventes, vous serez le principal point de contact (Single Point of Contact) pour nos clients belges et notre usine en Italie. Vous jouerez un rôle crucial dans la croissance de notre chiffre d'affaires et la satisfaction de nos clients. Dans cette fonction, vous travaillerez de manière autonome et pragmatique, en contribuant activement au succès de notre entreprise dirigée par une PME.

Vos tâches variées:

  • Vous établirez des relations à long terme avec des clients du secteur de la distribution alimentaire, qu'il s'agisse de chaînes de supermarchés ou de magasins indépendants.
  • Grâce à votre approche proactive, vous identifiez et exploitez de nouvelles opportunités de vente et de nouveaux segments de marché dans la distribution alimentaire belge. Vous étudiez les besoins des clients, identifiez les opportunités et les traduisez en solutions personnalisées.
  • Vous suivez les projets de A à Z et assurez une exécution sans faille. Vous dirigez un technicien chargé du service après-vente afin d'assurer la satisfaction du client.
  • Grâce à votre vision commerciale et à votre approche orientée vers le client, vous fournissez des conseils ciblés sur nos solutions de réfrigération et répondez aux besoins spécifiques des clients. Vous avez un esprit à la fois stratégique et pratique et savez comment traduire les souhaits des clients en solutions concrètes.
  • Dans la structure de notre organisation, vous rapportez à la fois au Sales Director Europe et au business group opérationnel belge. Vous tenez toutes les parties prenantes informées de l'avancement des projets et de l'état des relations avec les clients.
  • Vous établissez votre propre emploi du temps et organisez votre travail de manière à répondre au mieux aux besoins de vos clients. En raison de la nature des projets, la journée peut parfois commencer très tôt.

Vous vous reconnaissez là-dedans :

  • Vous avez un sens aigu des affaires et vous vous concentrez constamment sur la réalisation des objectifs de vente. Vous savez reconnaître et exploiter les opportunités commerciales.
  • Grâce à vos solides compétences interpersonnelles, vous comprenez les besoins des clients à différents niveaux. Vous avez de l'expérience dans la communication à tous les niveaux opérationnels, des gestionnaires de dossiers aux acheteurs en passant par les techniciens, et vous pouvez gérer ces relations de manière efficace.
  • Vous avez d'excellentes aptitudes à communiquer en néerlandais, en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, ce qui est essentiel dans vos contacts avec les clients et notre usine en Italie.
  • Vous avez un style de travail pragmatique et indépendant, vous êtes proactif et vous pensez en termes de solutions. Dans ce rôle, l'indépendance, l'initiative et la flexibilité sont essentielles.
  • Bien que des connaissances techniques préalables ne soient pas requises, vous êtes prêt à acquérir les connaissances nécessaires sur les produits afin de conseiller les clients de la meilleure façon possible. Une connaissance technique des installations et du secteur de la vente au détail est souhaitable.
  • Vous avez de l'expérience avec MS Office et pouvez travailler avec des systèmes ERP, ce qui vous aide à tenir des rapports quotidiens et des dossiers de projet précis.

Que proposons-nous ?

  • Un poste indépendant dans un marché en pleine expansion où vous pouvez contribuer activement à notre croissance en Belgique.
  • Coopération avec notre usine en Italie et déplacements occasionnels pour des formations sur les produits ou des visites de clients.
  • La liberté d'établir son propre emploi du temps, au sein d'une PME qui fonctionne avec une forte orientation client et une grande flexibilité.

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Aarschot
Bumaco
Gestion

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