du stage à l'emploi permanent Bumacogroup (1)

Du stage à l'emploi permanent en tant que chef de projet

14 décembre 2023

Trouver un stage n'est pas chose aisée et Abdel Boulakhrif le sait bien. Abdel est un spécialiste du dessin technique. Un profil remarquable pour lequel il y a peu de demande.

C'est pourquoi Abdel a fait appel à sa voisine bien connue, Linde Merckpoel. Cette dernière n'était que trop heureuse d'aider son voisin. Le département RH de Bumaco a vu Linde transmettre son histoire sur Instagram et a organisé une réunion de présentation avec Abdel dans les plus brefs délais.

Se mettre directement au travail sur son premier projet
Pour Bumaco, il s'agissait d'une correspondance instantanée. Sa personnalité, ses connaissances et ses compétences sont en parfaite adéquation avec les valeurs et les normes de l'entreprise. Abdel a tout de suite été très motivé pour commencer. Aucun défi n'est trop grand pour lui : "Si je ne connais pas quelque chose, je regarde d'abord sur YouTube pour pouvoir l'apprendre par moi-même". C'est la mentalité et l'attitude qui conviennent à Bumaco.

Lorsqu'Abdel a commencé son stage, nous sommes immédiatement tombés sous le charme. Il a travaillé sur un projet important mais particulier : STG. Un immeuble de bureaux de trois étages pour lequel il devait assurer la ventilation et tout le reste. Il a beaucoup appris à cette occasion : "J'ai appris ici à ne pas me contenter de dessiner pour que cela me convienne mieux, j'ai appris à dessiner pour faciliter la vie des techniciens".

Il a échangé son bureau d'écolier contre son bureau et les cours de Bumaco Kempen.
Abdel ne se lassait pas de Bumaco. Après son stage, il a poursuivi son travail en tant qu'étudiant en emploi. On lui a ensuite proposé un contrat à durée indéterminée en tant que chef de projet. Il a hésité en raison de la distance entre son domicile et le bureau de Campine. Finalement, il a accepté en raison de la flexibilité de notre entreprise. "J'ai finalement accepté parce que j'ai surtout des projets autour de chez moi, Bumaco est très flexible à ce sujet". En outre, Abdel trouve suffisamment de variété dans son travail de chef de projet : "Je suis moitié-moitié au bureau et moitié à l'extérieur, sur le chantier. Je trouve cette variété très agréable". 

Lorsque nous demandons à Abdel ce qu'il pense de son expérience chez Bumaco, depuis ses débuts en tant que stagiaire jusqu'à aujourd'hui, où il est employé permanent, il répond : "Je suis accepté ici et je me sens tout à fait chez moi".

Voulez-vous grandir avec nous ?
Vous êtes également à la recherche d'un stage ou d'un lieu de travail riche en responsabilités et en flexibilité ? Vous avez de la chance, nous recherchons des stagiaires et des collègues. N'hésitez pas à postuler.